Van Slem & la FLEME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Van Slem & la FLEME

Forum de l'alliance FLEME (Fédération Ludopathique des Elfes et Magiciens Épatants)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dexter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Parrain_Vini

Parrain_Vini


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Toulouse aka The Dirty South
Date d'inscription : 05/12/2006

Dexter Empty
MessageSujet: Dexter   Dexter EmptyVen 22 Déc 2006 - 14:06

Alors aujourd'hui je vais vous présenter la superbe série DEXTER.

Dexter Dexter

Dexter est à l'origine un personnage imaginé par Jeff Lindsay dans une série de 2 romans :

- Ce cher Dexter (Darkly Dreaming Dexter)
- Le Passager noir (Dearly Devoted Dexter)

Voici en quelques lignes l'histoire de la série :

La série suit Dexter Morgan un brillant expert scientifique dont la spécialité est les tâches de sang. Dexter est quelqu'un de bien et moral, il s'entend bien avec la plupart de ses collègues. Mais abusé et abandonné par ses parents étant enfant, il est victime de pulsions meurtrières. Enfant, il se contentait d'animaux, mais avec l'âge cela n'a plus suffit. Il a alors décidé d'exprimer sa colère contre ceux qu'il sait coupable mais qui ont échappé à la police. La nuit, il devient donc un serial killer, qui traque les meurtriers et autres prédateurs sexuels. Tout cela bien sûr, sans que sa soeur, sa petite amie et ses collègues ne le sachent. Une autre conséquence de son enfance tragique, c'est qu'il n'a aucun désir sexuel, c'est une des raisons pour lesquelles il s'entend bien avec Rita, sa petite amie, qui ne supporte plus d'être touchée depuis qu'elle a été violée. Mais un jour, alors qu'il est appelé sur le lieu d'un crime, il tombe sur un meurtre dont les méthodes très méticuleuses (la victime est entièrement vidée de son sang) sont très proches des siennes. D'autres victimes vont suivre, Dexter semble fasciné par ce serial killer et se pose beaucoup de questions quant à son identité.

La série est vraiment formidable. Son humour, si on peut appeler ça de l'humour, est très très noir. Dexter ne ressent aucune émotion, aucun sentiment. Il est complètement inadapté socialement et paraître "humain" aux yeux de sa soeur ou de sa petite amie et un combat de tous les jours pour lui. Le côté "je vais chercher les petits à l'école" et à la scène suivante "je découpe un violeur", le tout avec le même sourire, les mêmes mimiques, mais aussi le même regard vide est un véritable régal.
L'acteur qui incarne Dexter (Michaël C. Hall, qui jouait aussi dans Six Feet Under) donne vraiment, par son jeu d'acteur, une dimension énorme à la série.

Bref, pour moi un régal, une série à découvrir absolument !!!

Je finirai par les détails techniques :

- Créateur(s) : Jeff Lindsay
- Producteur(s) : John Goldwyn, Sara Colleton, John Manos, Jr.,
- Année de création : 2006
- Nombre de saisons (actuellement) : 1
- Genre : Drame
- Titre VO : Dexter
- Pays d'origine : USA
- Chaîne de diffusion : Showtime
- Durée moyenne d'un épisode : 50 min

La saison 01 c'est terminée la semaine dernière. Elle comporte 12 épisodes (comme toutes les premières saison US maintenant en général).
Pour vous situer le succés de la série aux USA, le season finale (dernier episode de la saison) de Dexter a réalisé 1.1M d'audiences dimanche dernier (note: Showtime a 20M d'abonnés), alors que le pilote avait fait 600 000 début octobre. C'est le meilleur score d'une série sur Showtime depuis 2004 (qui produit aussi le sublimissime "Weeds").

Si vous voulez d'autres infos (histoire, les acteurs, où trouver cette série et les sous-titres, ...) n'hésitez pas à me demander.
J'espère que vous trouverez cette présentation assez complète et qu'elle vous donnera envie de découvrir la série.

PS : si ça vous plaît, ce soir ou demain je vous fais une fiche pour "Studio 60 On The Sunset Trip" et pour "Friday Night Lights", 2 séries à découvrir d'urgence aussi.
RePS : Don Lhun, j'apprécie ta sagesse et suis ouvert à tous commentaires de ta part concernant la présentation des shows.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nynjas.com/
Don Lhun
Pointe & Ludopathe Légendaire
Don Lhun


Nombre de messages : 331
Age : 50
Localisation : Macon
Date d'inscription : 03/10/2005

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter EmptyVen 22 Déc 2006 - 14:33

Ah oui oui oui !!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai déjà lu des trucs en fait sur cette serie !

Bon, ben je DL ça vite vite vite


GENIALE ta critique mon cher Vini !!
Revenir en haut Aller en bas
Parrain_Vini

Parrain_Vini


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Toulouse aka The Dirty South
Date d'inscription : 05/12/2006

Dexter Empty
MessageSujet: Dexter   Dexter EmptyVen 22 Déc 2006 - 14:37

Ah ça me fait plaisir !
Je vais vite vous faire partager d'autres coups de coeur alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nynjas.com/
Don Lhun
Pointe & Ludopathe Légendaire
Don Lhun


Nombre de messages : 331
Age : 50
Localisation : Macon
Date d'inscription : 03/10/2005

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter EmptyVen 22 Déc 2006 - 14:40

Tiens, en passant comme ça, je vous ferez une bonne critique de mes nombreuses BD ... plus de 120 !!! Je collectionne .... argh argh ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dexter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Van Slem & la FLEME :: Culture et Bar :: La Culture, à Critiquer sans modération-
Sauter vers: